Instructions pour les enseignants d’écrit

Textes officiels

Il est important de respecter les deux textes officiels :

Contenu concret des cours

Concrètement, l’idée de ces cours est d’apporter aux étudiants des « compléments » qui peuvent tout à fait être des « rappels » de choses qu’on estime parfois de niveau L3 ou M1. Votre source d’inspiration pour ces compléments peut être le sujet de l’écrit que vous corrigez (mais ce n’est pas absolument nécessaire), la liste des thèmes de la fiche UE, ou d’autres développements classiques (qui s’ils n’y figurent pas pourraient être intégrés à la liste de la fiche UE).

Rendu des copies et correction en classe (3ème cours)

Pour la 3ème séance : pas question de faire une correction intégrale bien entendu, ni même d’y passer 2h. Je suggère de faire quelques commentaires généraux sur l’intérêt du sujet, ses difficultés principales, ce qui a été le mieux / le moins bien réussi. Eventuellement, proposer une correction pour les quelques questions les moins bien réussies. Les étudiant·e·s apprécient d’avoir un histogramme de la répartition des notes (diagramme en bâtons avec subdivisions tous les 1 pt ou 2 pts) pour pouvoir se situer.

Saisie des notes

Merci d’utiliser le fichier de notes ods/xls que le responsable vous envoie, à l’exception de tout autre, sans ajouter, supprimer ou réordonner de ligne, afin de préserver sa santé mentale.

Annonce du programme

Le plus tôt possible, indiquez sur le journal le programme prévisionnel de vos cours. Faute de quoi ils et elles ont l’impression d’être ballotés au gré des flots sans savoir ce qu’il se passe.